• background image
    background image
    background image
  • pourquoi & comment ?

    L'Odeur de la pluie, notre projet de vie!

     

     

    Nous sommes Camille et Cécile, partenaires dans la vie et dans les champs, nous avons toujours eté complementaires.

    Nous partageons notre affection pour les arts, l'écologie, la nature et notre goût pour le travail manuel.

    .

    Camille est ébéniste de formation, mais c'est son amour pour le dessin qui le conduira à devenir tatoueur pendant 5 années. C'est pendant plusieurs longs voyages qu'il découvre le travail agricole, notamment en Australie où il sera ouvrier pendant deux ans.

    Cécile étudie les arts du spectacle, la danse, le chant, le théatre et c'est aussi après plusieurs voyages et expériences de vie qu'elle entame sa reconversion pour devenir fleuriste et obtient son dîplome en 2019 au CFA de Blagnac.

     

    Entre ferme florale et fleuriste conscient nous produisons des fleurs bio et de saison.

    Nous tenons à produire des fleurs de qualité, tout en essayant au maximum de travailler avec la nature qui nous entoure, en faisant notre possible pour la préserver .

     

    C'est forts de toutes ces experiences et aprés la naissance de notre fils que nous avons démarré cette aventure. Nous avons été accueillis sur un espace test agricole en fevrier 2021, à Gragnague aux portes de Toulouse. Depuis, nous y mettons tout notre coeur et nous espèrons que vous apprécierez.

  • "nous n'heritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

    Antoine de Saint Exupery

    Le respect du sol

    Le sol est notre principal compagnon de travail et un heritage que nous transmettons à nos enfants. Nos pratiques "sol vivant" favorisent la régénération d'un sol fertile par l'apport de matière organique (fumier, compost, paille...) et le refus d'utiliser des intrants chimiques.

    Le conditionnement

    Afin de préserver la qualité et la durée de vie de nos fleurs, et ce sans ajout de concervateurs, nous privilégions des gestes simples: Un lavage quotidien de nos seaux de récolte et un affûtage régulier de nos outils.

    De plus l'emballage de nos bouquets est en papier recyclé pour rester en accord avec nos valeurs.

    Le transport

    Dans le but de réduire notre impact carbone nous livrons dans un petit périmètre autour de notre lieu de production.

  • broken image